image image image image
Vis pour le nucléaire
Boîtes à eau
Chape
Ensemble de rotules

nous contacter

Tél. : 33 (0) 1 60 09 05 00
Fax : 33 (0) 1 60 09 07 00

demande d'infos

Le spécialiste de la pièce de sécurité soumise aux contraintes les plus sévères

 

décolletage laiton

 

Travaux de décolletage de laiton


Le décolletage du laiton fait partie des techniques utilisée par les spécialistes en fabrication de pièces mécaniques dans ce matériau. SMEP Industries est une société qui a fait de la fabrication de pièces et d’éléments mécaniques à usage industriel son cœur de métier à laquelle vous pouvez confier l’usinage des pièces qu’il vous faut.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le décolletage du laiton requiert non seulement une maîtrise parfaite de cette technique et son application sur ce type de métal, mais également des machines spécifiques. Par ailleurs, une excellente connaissance des différents secteurs d’application et d’utilisation des produits finis est également primordiale. Les pièces mécaniques en laiton sont en effet essentiellement employées dans des domaines délicats comme la mécanique de précision. La perfection de leurs formes doit être assurée afin de qu’elles puissent s’adapter parfaitement aux mécanismes sur lesquelles elles seront posées.

Seul un spécialiste de l’usinage de pièces mécaniques équipé des machines adéquates peut de ce fait prendre en charge leur fabrication. Il sera en mesure d’assurer la conformité des caractéristiques techniques des pièces créées à leur futur usage. Vous disposerez également d’une garantie de la fiabilité, des performances et de la longévité de vos éléments mécaniques. Il est toutefois recommandé de s’adresser à une entreprise reconnue pour la qualité de ses réalisations.

Le laiton : un matériau apprécié en mécanique de précision

Lors de la fabrication de pièces à destination de la mécanique de précision ou de la mécanique générale, choisir le bon matériau est plus que primordial. En effet, la sécurité des personnes et des installations dépend énormément de la qualité de la matière choisie.

La grande majorité des pièces mécaniques sont soumises à diverses agressions. Elles peuvent être en contact avec des produits corrosifs et agressifs pour ne citer que l’acide, l’eau salée ou l’eau douce. De plus, elles subissent d’énormes sollicitations sans parler des divers mouvements de vitesse qu’elles doivent effectuer ou des frottements auxquels elles sont soumises.

Dans ce cadre, l’utilisation d’un matériau hautement résistant est requise. Le laiton, qui est adapté à une opération de décolletage, est par exemple très apprécié dans la fabrication des pièces mécaniques. Offrant d’excellentes caractéristiques mécaniques, ce matériau résiste à la corrosion et garantit une bonne longévité. Il est aussi facile à usiner et autorise de multiples applications. Le laiton transformé via le décolletage sert à confectionner des produits dédiés au domaine de l’horlogerie, des instruments de précision, des instruments de musique, de la serrurerie, de la robinetterie, des objectifs-photo…

Les offres de la société SMEP Industries

En France, on dénombre 905 entreprises intervenant dans le décolletage de pièces mécaniques en laiton. Notre société SMEP Industries se distingue de la concurrence de par notre expérience et notre professionnalisme. Nos produits sont dédiés à tous les secteurs d’activité : aérospatiale, horlogerie, automobile, médical, électronique, bâtiment, électroménager… Ils sont élaborés conformément à votre cahier des charges, mais surtout dans le plus strict respect des normes qualitatives.

Dans notre centre de décolletage de pièces en laiton, nous pouvons usiner en petite, en moyenne ou en grande série. Nous avons de même la possibilité de traiter des commandes unitaires ou encore de fabriquer les prototypes des produits dont vous avez besoin. N’hésitez pas à nous faire part de vos projets.

 

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Décolletage laiton | Décolletage petite et moyenne serie | Usinage RCC-M | Usinage rotule de culbuteur | Usinage sièges | Décolletage titane | Usinage tiges de soupape | Usinage pour la pétrochimie |
Usinage pour le ferroviaire | Usinage pour le nucléaire | Filetage par laminage à froid | Filetage roulé | Forage profond de précision | Usinage pour le transport | Décolletage RCC-M |