image image image image
Vis pour le nucléaire
Boîtes à eau
Chape
Ensemble de rotules

nous contacter

Tél. : 33 (0) 1 60 09 05 00
Fax : 33 (0) 1 60 09 07 00

demande d'infos

Le spécialiste de la pièce de sécurité soumise aux contraintes les plus sévères

 

décolletage petite et moyenne serie

 

Décolletage pour création de pièces en petite et moyenne


Le décolletage en petite et moyennes séries fait partie des nombreuses techniques utilisées dans le domaine de la fabrication de pièces mécaniques en métal et en alliages divers. SMEP Industries est un spécialiste de la conception sur mesure d’éléments mécaniques en métal pour diverses industries.

Les avantages du décolletage

Le décolletage en petite et moyennes séries pour la conception de pièces mécaniques est une activité qui requiert d’une part un savoir-faire spécifique, et d’autre part des machines adaptées. Le décolletage est une technique essentiellement utilisée pour l’usinage des pièces de précision qui consiste à retirer petit à petit de la matière à partir d’une barre ou d’un fil de métal. Il s’agit également du procédé le plus indiqué pour des métaux et des alliages particulièrement résistants et difficiles à travailler par des méthodes classiques. De plus, le décolletage offre un excellent rendu tout en économisant de la matière. En effet, aujourd’hui, les machines dédiées offrent un degré de précision au millimètre près et sont contrôlées par ordinateur, ce qui réduit considérablement les risques d’erreur. Toutefois, afin de garantir la qualité, les performances et la longévité de vos pièces, il es recommandé de vous adresser uniquement à une entreprise reconnue pour son efficacité et sa fiabilité.

Des pièces mécaniques de qualité, fabriquées par SMEP Industries

SMEP Industries est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques, destinées à des machines travaillant dans un environnement extrême. Nos réalisations sont destinées à une large clientèle, allant du secteur de l’énergie (industries nucléaires, etc.), à celui des transports et de l’industrie chimique. Nos techniques d’usinage sont à la pointe de la technologie. Nous nous spécialisons notamment dans le forage profond, le filetage roulé, et l’électroérosion.

Nous employons également d’autres méthodes comme le décolletage, qui permet d’usiner des pièces de révolution de petite et moyenne séries. Ces techniques modernes de fabrication permettent de créer des pièces de meilleure qualité, plus robustes et comportant moins d’imperfections. Soumises à des traitements adéquats (chromage, nickelage, etc.) selon leur destination, ainsi qu’à des tests rigoureux, nos pièces équipent les machines de nombreuses sociétés françaises, à l’exemple de SNCF ou d’EDF.

Les services que nous mettons à disposition de nos clients couvrent l’ensemble du processus de fabrication des pièces, de la création de prototypes à la livraison, jusqu’à leur assemblage. Grâce à notre important stock de matières premières, nos délais de fabrication sont également écourtés. À la demande du client, la livraison peut aussi se faire en cadencement.

Les pièces de décolletage en petite et moyenne séries

Rattachée au groupe SMEP Industries, l’entreprise MILECENT est spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques de petite et moyenne séries par décolletage. Cette technique est particulièrement adaptée à la fabrication de pièces de révolution, comme de vis ou de rotules. D’un diamètre compris entre 5 et 250 mm, nos pièces de décolletage conviennent à toutes sortes de machines et d’équipements, plus spécialement dans le domaine de l’industrie nucléaire. En effet, dotées d’une finition parfaite et d’un traitement adéquat, ces pièces sont capables de résister à des contraintes importantes, comme la corrosion ou les températures extrêmes.

 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Décolletage petite et moyenne serie | Décolletage RCC-M | Décolletage rotule de culbuteur | Décolletage toute matière | Sous traitant mécanique de précision edf | Stock matière RCC-M | Usinage |
Usinage chape | Filetage de précision | Décolletage acier | Usinage de visserie spéciale | Décolletage inconel | Décolletage laiton | Goujon à filetage conique | Goujon de voluté |