image image image image
Vis pour le nucléaire
Boîtes à eau
Chape
Ensemble de rotules

nous contacter

Tél. : 33 (0) 1 60 09 05 00
Fax : 33 (0) 1 60 09 07 00

demande d'infos

Le spécialiste de la pièce de sécurité soumise aux contraintes les plus sévères

 

décolletage titane

 

Décolletage de titane : SMEP Industries à votre service


Le décolletage du titane fait partie des méthodes qui permettent de travailler ce métal de manière optimale, notamment pour la création de petites pièces pour la mécanique de précision. SMEP Industrie dispose de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’usinage de pièces mécaniques pour l’industrie de pointe qui peut réaliser vos éléments en titane sur mesure.

Usinage de pièces en titane

Le titane fait partie des matériaux les plus durs qui existent au monde et est également inclus dans la catégorie des métaux les plus difficiles à travailler. Or, il fait aussi partie de ceux qui sont les plus utilisés dans les industries de précision et les industries de pointe car il est apprécié pour ses caractéristiques techniques et chimiques. Particulièrement robuste, inoxydable et pourvu d’une très longue durée de vie, le titane est utilisé dans les domaines de l’horlogerie, de l’aéronautique, de l’automobile, mais aussi dans les secteurs du nucléaire et de l’énergie.

Compte tenu des enjeux de la qualité et des performances des pièces mécaniques fabriquées dans ce métal, le décolletage du titane est une opération délicate qui va nécessiter non seulement un savoir-faire spécifique et une bonne connaissance des particularités de ce métal, mais également des machines adaptées. Le recours à une entreprise qui dispose des ressources techniques et matérielles pour réaliser les travaux dans les règles de l’art s’impose.

La technique du décolletage de titane

Le décolletage consiste à fabriquer de petites pièces (vis, boulon, etc.) en titane en retirant de la matière à partir d’une barre de métal. Pour travailler la tige avec précision en limitant autant que possible les copeaux perdus, on utilise des tours automatiques appelées décolleteuses. Ces machines produisent rapidement des éléments de faible dimension, mais d’une très grande précision.

Très prisées pour leur résistance, leur légèreté ou leur biocompatibilité, les pièces obtenues par décolletage du titane trouvent leurs applications dans les secteurs de l'industrie classique comme l’horlogerie, le bâtiment ou l’automobile, mais aussi dans les activités de pointe telles que le nucléaire, l’aérospatiale ou l’armement. L’exigence de ces utilisations nécessite que les pièces usinées soient d’une qualité exceptionnelle et réalisées en grandes séries.

Le décolletage du titane par SMEP Industries

Chez SMEP Industries, l’usinage de pièces par décolletage du titane est effectué avec pour ligne directrice la satisfaction du client à travers un strict respect du cahier des charges. Notre professionnalisme et notre expérience nous permettent de vous offrir les pièces les plus précises et les plus résistantes pour une meilleure efficacité, dans des conditions extrêmes.

Nous garantissons une productivité élevée grâce à l’intégration de toute la chaîne de production, qui permet dans un même temps de contrôler entièrement la qualité du produit. Nous procédons notamment au décolletage du métal afin de réaliser des pièces en titane pour les firmes les plus exigeantes. Nos compétences techniques et notre rigueur nous ont permis d’être certifiés de la norme ISO 9001 en matière de mécanique industrielle.

 

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Décolletage titane | Décolletage inconel | Décolletage laiton | Décolletage toute matière | Usinage RCC-M | Usinage rotule de culbuteur | Usinage sièges | Usinage tiges de soupape |
Société de précision mécanique idf | Sous traitant forage profond | Filetage par roulage | Doigt de Gant RCCM | Sous traitant mécanique de précision edf | Electro-érosion par enfonsage |