image image image image
Vis pour le nucléaire
Boîtes à eau
Chape
Ensemble de rotules

nous contacter

Tél. : 33 (0) 1 60 09 05 00
Fax : 33 (0) 1 60 09 07 00

demande d'infos

Le spécialiste de la pièce de sécurité soumise aux contraintes les plus sévères

 

prestataire d'usinage RCC-M

 

À quel prestataire d’usinage certifié RCC-M s’adresser ?


Un prestataire d’usinage certifié RCC-M se présente comme la solution idéale pour disposer de pièces mécaniques conformes aux normes de sécurité imposées aux éléments destinés aux machines et équipements pour sites nucléaires. SMEP Industries fait partie des entreprises de référence dans la domaine de la fabrication d’éléments mécaniques pour les secteurs industriels délicats.

Pourquoi faire appel à un prestataire d’usinage RCC-M ?

Les enjeux de la qualité et de la fiabilité des pièces mécaniques qui composent les équipements qui seront utilisés sur des sites nucléaires imposent de fait le recours à des professionnels pour leur fabrication. Mais il ne s’agit pas de confier la conception des éléments à n’importe quelle entreprise. Seules celles dont les procédés d’usinage sont conformes au code RCC-M sont autorisées par la législation à procéder à leur fabrication.

Le code RCC-M, applicable depuis 1981 et constamment mis à jour en fonction des innovations technologiques, définit toutes les normes de sécurité sanitaires et environnementales qui doivent être respectées dans le cadre de la conception, la fabrication ainsi que du contrôle du processus de production et du contrôle des produits finis des pièces à destination des milieux exposés au nucléaire. Le choix du prestataire d’usinage RCC-M est de ce fait primordial. SMEP Industries est l’un des fournisseurs du secteur nucléaire depuis de nombreuses années auquel vous pourrez faire confiance.

Les obligations du prestataire d’usinage RCC-M

Suivant la règlementation en vigueur, le prestataire d’usinage RCC-M doit respecter un cahier des charges précis concernant la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des pièces dans la mesure où il s’agit de matériels de sûreté nucléaire. La fabrication doit également respecter un mode opératoire prédéterminé afin de garantir la qualité des produits finis.

Toute soudure et déformation des matériaux doivent donc respecter des standards techniques afin de garantir leur résistance. De plus, divers traitements chimiques seront réalisés sur les pièces pour optimiser la durée de vie des pièces face en sachant qu’elles seront soumises à des conditions extrêmes d’utilisation. Enfin, les méthodes de contrôle de la qualité doivent également faire l’objet d’un suivi méticuleux pour que les pièces usinées soient parfaitement fiables.

Quant aux ressources humaines, le prestataire d’usinage RCC-M est tenu de former régulièrement ses équipes de techniciens et d’ingénieurs afin de mettre à jour leurs connaissances et pouvoir exploiter convenablement les évolutions technologiques appliquées au secteur du nucléaire civil.

SMEP Industries, pour le respect des normes RCC-M

Dotée d’un équipement à la pointe de la technologie et d’une équipe d’experts, la SMEP Industries possède toutes les ressources nécessaires pour s’adapter aux attentes des clients et produire toutes sortes de pièces dans le strict respect des normes en vigueur. En tant que prestataire d’usinage RCC-M, la SMEP Industries peut s’atteler à la production des pièces d’équipements destinés au secteur du nucléaire civil. Présents depuis une dizaine d’années dans ce domaine, nous collaborons étroitement avec de nombreuses multinationales à l’instar du géant français AREVA pour ce qui est du nucléaire.

 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
prestataire d'usinage RCC-M | Usinage | Usinage chape | Usinage clapets | Société de précision mécanique idf | Usinage forage profond | Usinage machine spéciale |
Usinage paliers | Sous traitant forage profond | Usinage pour le transport | Usinage RCC-M | Usinage rotule de culbuteur | Sous traitant mécanique de précision edf |