image image image image
Vis pour le nucléaire
Boîtes à eau
Chape
Ensemble de rotules

nous contacter

Tél. : 33 (0) 1 60 09 05 00
Fax : 33 (0) 1 60 09 07 00

demande d'infos

Le spécialiste de la pièce de sécurité soumise aux contraintes les plus sévères

 

stock matière RCC-M

 

Stock de matière RCC-M : SMEP Industries est bien doté


Le stock de matière RCC-M de SMEP Industries est assez fourni pour nous permettre d’assurer la conception et la fabrication de pièces conformes au code RCC-M. Vous pouvez vous adresser à nous pour la création sur mesure, en petite ou en moyenne série, des éléments mécaniques qu’il vous faut pour vos sites et îlots nucléaires.

Le code RCC-M : une mesure de sécurité stricte

Mis en place et appliqué à partir du début des années 80, soit depuis près de quatre décennies, le recueil RCC-M (Règles de Conception et de Construction des Matériels mécaniques) a été spécifiquement conçu pour les sites et îlots nucléaires des REP. Il s’agit d’un ensemble de mesures obligatoires relatives à la sécurité des opérateurs et de l’environnement à mettre en œuvre pour la confection et le montage des machines et outils divers qui seront utilisés dans des lieux exposés à des risques nucléaires. Son respect est obligatoire dans le cadre des relations contractuelles entre les entreprises clientes et les fournisseurs d’équipements pour ces sites dangereux.

Spécialiste de la fabrication et de la fourniture de pièces et outillages mécaniques de précision et de sécurité aux entreprises des secteurs sensibles comme le nucléaire, SMEP Industries dispose d’un stock de matière conforme au RCC-M dans lequel toutes les matières premières et équipements utilisés pour la création des pièces sont soigneusement catégorisés en fonction de leurs spécificités.

Le stock de matière RCC-M de SMEP Industries répond aux besoins spécifiques des entreprises

Le stock de matière RCC-M de SMEP Industries comprend une gamme riche de matériels mécaniques destinés aux installations nucléaires. Il regroupe l’ensemble des pièces de sécurité, de recordage et de construction dédiées aux applications nucléaires. Toutes les matières sont stockées suivant nos cahiers des charges, lesquels reprennent les principales normes internationales et le recueil RCC-M.

Outre notre stock de matière RCC-M, SMEP Industries réalise le suivi qualité RCC-M de niveau 1, 2 et 3 des matériels mécaniques. Par ailleurs, SMEP Industries figure parmi les entreprises réputées dans la fabrication de pièces usinées destinées aux applications nucléaires.

Vos avantages avec SMEP Industries

SMEP Industries dispose d’un stock de matière RCC-M riche, regroupant des matériels de haute qualité. Notre savoir-faire, validé par plusieurs années d’expérience, nous permet de répondre aux besoins spécifiques des entreprises, PME et grands comptes.

Nous assurons la réalisation de dossiers de suivi qualité pour le RCC-M de niveau 1, 2 et 3 dans les meilleurs délais. SMEP Industries s’engage à vous fournir une prestation de qualité et un accompagnement personnalisé afin de garantir la réussite de vos projets. Rapidité, compétences et professionnalisme sont les maitres mots qui guident notre équipe de professionnels.

Vous recherchez un expert en mécanique de précision ? Faites appel à SMEP Industries. Parmi notre gamme de prestations : l’achat de matières, le traitement, les contrôles, la réalisation de dossier suivi qualité. Profitez également de notre savoir-faire professionnel dans le domaine du filetage roulé, du forage cylindrique, du forage profond et de l’électroérosion (découpe de pièce de forme complexe).

 

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Stock matière RCC-M | Usinage | Décolletage acier | Décolletage inconel | Décolletage petite et moyenne serie | Décolletage laiton | Goujon à filetage conique |
Goujon de voluté | Goujonnerie de précision | Usinage sièges | Usinage tiges de soupape | Vis pour BTP | prestataire d'usinage RCC-M | Usinage chape | Usinage clapets |