image image image image
Vis pour le nucléaire
Boîtes à eau
Chape
Ensemble de rotules

nous contacter

Tél. : 33 (0) 1 60 09 05 00
Fax : 33 (0) 1 60 09 07 00

demande d'infos

Le spécialiste de la pièce de sécurité soumise aux contraintes les plus sévères

 

usinage pour le nucléaire

 

Trouver l’entreprise d’usinage idéale pour le secteur nucléaire


L’usinage pour le nucléaire est un domaine très sensible et délicat. C’est une opération qui requiert une technique bien précise et sécurisée. Raison pour laquelle elle doit être réalisée uniquement par des professionnels. Pour vous aider dans tous vos projets dans ce domaine, SMEP Industries fait appel à la technologie de pointe pour réaliser tous les travaux d’usinage d’éléments mécaniques destinés à l’industrie nucléaire.

Le secteur nucléaire, un domaine d’activité qui exige un maximum de sécurité

Le secteur nucléaire fait partie des domaines pour lesquels la prudence est de rigueur aussi bien sur les sites que dans ce qu’on appelle les îlots nucléaires dans les laboratoires utilisant des produits radioactifs. La manipulation des produits à risque dans ces endroits doit être effectuée avec la plus grande prudence, compte tenu des dangers réels pour la santé humaine et animale, mais également pour l’environnement (air, eaux, sols). Les machines qui servent à la production et les installations de stockage sont également soumises à des normes de sécurité strictes.

Étant donné le haut degré de technicité requis pour l’usinage de pièces mécaniques destinées au secteur nucléaire, cette opération doit être confiée à des experts. D’ailleurs, le procédé de fabrication et le stockage sont soumis à un code spécifique, le code RCC-M ou Règles de Conception et de Construction des Matériels mécaniques pour le nucléaire. D’autant plus que seules les entreprises maîtrisant ce code sont autorisées à exercer cette activité.

Les avantages de choisir SMEP Industries

Fort de plus de dix ans d’expérience dans l’usinage de pièces métalliques, SMEP Industries détient une certification « ISO9001:2008 ». Nous mettons tout en œuvre pour fournir des prestations de haute qualité dans les travaux d’usinage. Actuellement, nous proposons notre service pour de nombreux groupes d’industries de pointe. Ce qui nous a permis de renforcer notre professionnalisme, la compétence de notre équipe et notre réactivité. Ces derniers nous ont permis de nous ranger parmi les leaders dans le secteur de la fabrication mécanique par usinage dans toute l’Europe.

Chez SMEP Industries, nous nous spécialisons dans la mécanique de précision, notamment la fabrication de pièces de goujonnerie et visserie. Pour le transport ferroviaire, les usines pétrochimiques ou encore le nucléaire, nos produits résultent d’un usinage de précision, né d’un savoir-faire de plus de 10 ans. Pour satisfaire notre clientèle, nos prestations couvrent intégralement le processus d’usinage de la pièce demandée. Nous maîtrisons la chaîne de production de bout en bout, de l’achat de la matière première à la fabrication proprement dite, sans oublier les tests et traitements préalables (zingage, chromatage, nickelage, etc.), jusqu’à l’expédition du produit. Nos pièces sont également fabriquées conformément aux plans et cahiers des charges de nos clients.

Notre champ d’intervention s’articule autour de trois domaines principaux, à savoir le filetage roulé, le forage profond et l’électroérosion. Grâce à ces techniques de pointe, nous concevons des pièces de qualité exceptionnelle, pouvant résister à un environnement extrême (températures très élevées, abrasion, corrosion, etc.). Nous disposons d’un stock de matières premières renouvelé en permanence, ce qui permet de réaliser vos commandes dans les meilleurs délais.

Des pièces de précision spécialisées pour l’industrie nucléaire

SMEP Industries fabrique notamment des pièces par usinage pour le domaine du nucléaire. Cette technique de fabrication répond aux exigences de l’industrie nucléaire. Les pièces réalisées dans nos usines sont bien entendu prévues pour des conditions d’utilisation contraignantes, conformément aux Règles de Conception et de Construction des matériels mécaniques des îlots nucléaires des réacteurs à eau pressurisée (RCC-M). Notons que le RCC-M définit trois niveaux de caractérisation pour les pièces destinées au nucléaire. Nos clients bénéficient d’un suivi qualité RCC-M pour ces trois niveaux. Garants de la fiabilité de nos équipements nucléaires, nous sommes également certifiés par le Pôle Nucléaire de Bourgogne qui regroupe plus de 180 acteurs de l’industrie nucléaire en France.

 

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Usinage pour le nucléaire | Usinage pour le transport | Visserie sur plan | Special BOLTING | Filetage par roulage | Doigt de Gant RCCM | Goujon RCCM | Usinage RCC-M | Usinage rotule de culbuteur | Usinage sièges |
Usinage tiges de soupape | Vis pour BTP | Goujon de voluté | Goujonnerie de précision | prestataire d'usinage RCC-M | Société de précision mécanique idf | Sous traitant forage profond | Stock matière RCC-M | Usinage |